mardi 19 mai 2009

Pour ceux qui aiment les citations

Oups, j'avais oublié de mettre les récapitulatifs de celles de février, mars & avril :

C'hwevrer :

Guy de Maupassant « Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé. »

Fontenelle (Bernard Le Bovier de) « Si je tenais toutes les vérités dans ma main, je me donnerais bien garde de l’ouvrir pour les découvrir aux hommes. »

Philip Sidney « Il aime en vérité, celui qui tremble de dire son amour. »

Pierre Moliva « Photographier c'est tendre un piège. Soit on met en place la trappe et on attend que la victime tombe dedans, et on appelle cela du reportage ;
soit on déplace la trappe pour qu’elle tombe dedans à coup sur, et on parle d'art. »

Diderot « Dure comme tout ce qui t’environne, jouis doucement comme tout ce qui t’environne, laisse aller les heures, les journées, les années. Et passe comme tout ce qui t’environne : voilà la leçon continue de la nature. »

Machin Machine « On est au dénouement et c'est tant mieux, je m'ennuie de nos sentiments. »

Guy de Maupassant « Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. »

Alain « Ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde. »

Diderot « C’est la passion et le vice qui animent les compositions du peintre, du poète et du musicien. »

Chamfort (de) « Le philosophe qui veut éteindre ses passions ressemble au chimiste qui voudrait éteindre son feu. »

Shakespeare « Le temps n’a pas la même allure pour tout le monde. »

Meurzh :

Mathurin Régnier « Les fous sont aux échecs les plus proches des rois. »

Certenais « L'humour, c'est l'amour d'entendre rire les gens qu'on aime. »

Alain « Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions. »

Dumas Alexandre « Il y a des services si grands qu'on ne peut les payer que par l'ingratitude. »

Geluck Philippe « J'essaye de noyer mon chagrin dans l'alcool mais depuis le temps... Il a appris à nager.. »

Tavernier Christophe « Nous ne devrions pas craindre la différence, le plus à craindre c'est l'indifférence... »

Henri Miller « Je n'ai rien à faire avec la machinerie grinçante de l'humanité, j'appartiens à la Terre. »

Ebrel :

Machin Machine « Six pieds sous terre et c'est pareil
J'ai dans mon nez bien plus de ver(re)s qu'il n'en faut. »

Mayer « L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur. »

Rivarol « Il est plus facile à l'imagination de se composer un enfer avec la douleur qu'un paradis avec le plaisir. »

Rostand Jean « Le masculin est mêlé de féminité, le féminin est pur. »

Aucun commentaire: