lundi 18 mai 2009

Comme j'ai le temps de lire en ce moment...

J'ai terminé "Traque en haute mer" roman de François Ferbos, un polar écrit par un flic qui se passe en Bretagne et sur la mer, comme son nom l'indique, donc en bateau. Peut-être pas de la grande littérature, mais j'ai bien accroché et l'ai lu en 3 soirées, un bon polar facile à lire (avec en plus un glossaire des termes nautiques utilisés à la fin du bouquin ; ça sert bien pour les néophytes). Un "boat-movie" un peu dans la veine du "Le Cercle celtique" ou du "Tueur des mers" ou encore de "Calme blanc" pour ceux qui connaissent et pour ceux qui ne connaissent pas ces 3-là vous pouvez y aller "les yeux fermés" ;-)).

J'ai aussi terminé, depuis, le cèlèbre "Le vieil homme et la mer" du non moins célèbre Ernest Hemingway. Une soirée de lecture, ou l'affrontement d'un vieux pécheur et d'un gros espadon, les luttes, les espoirs, les désillusions, l'humilité et la vie qui continue malgré tout...

1 commentaire:

Eric a dit…

J'ai moi même lu traque en haute mer et j'ai beaucoup aimer le mélange mer/polar . J'ai découvert le site de l'auteur en cherchant sur le web : http://www.francoisferbos.com/ . L'écrivain vis aujourd'hui sur son bateau et sillone la mer en écrivant des livres. Proche de ses lecteurs j'ai été surpris qu'il réponde à un email que je lui avais envoyé.