lundi 1 décembre 2008

Début de semaine culturel

Pour commencer cette semaine, un peu de culture dans ce monde de brutes, voici tout d'abord un poème symphonique d'Arthur Honegger intitulé Pacific 231.
Ce poème décrit le voyage et les efforts d'une locomotive mythique, la Pacific 231, depuis son départ dans les vapeurs de la gare jusqu'à son arrêt complet dans une autre gare en passant par les différents rythmes de son voyage à travers plaines collines...

Voici ensuite un tableau de Max Ernst que j'ai toujours bien aimé, si vous pouviez me laisser quelques commentaires, je serai curieux de savoir ce qu'il représente pour vous.


P.S. : si vous désirez connaître les réponses à la devinette sur le Christ et au microQuizz ciné rendez-vous dans les commentaires de ces messages (à noter que si ça vous intéresse, ce quizz à fait des émules, voici celui de Momo, celui de Yannosh' j'vousl'met dès que j'ai son adresse).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon Quiz est en ligne sur
http://jeanlescargot.blogspot.com