mercredi 26 novembre 2008

Retour vers le futur

Aujourd'hui, trois nouveautés, tout d'abord une petite devinette (la réponse d'ici quelques jours) :

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas participé au match de foot entre les Nazaréens et les Babyloniens en l'an 33 ?


Ensuite, pour varier un peu les plaisirs une chanson d'un artiste que je ne pense pas vous faire découvrir mais dont les textes peuvent être tellement vrais, je sais que tout dépend de quand et comment on les écoute mais celui-là m'a bien parlé je vous propose donc de (re-)découvir Amor doloroso de Jacques Higelin sur la playlist du moment)

Et enfin pour justifier le titre de ce message un détournement de la météo de TF1 par Mozinor (allez voir sur Youtube il a fait plein de détournements, +/- bons - Merci Yug pour le tuyau) :


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne risquait pas d'y participer pour deux bonnes raisons :
1 ) le foot n'existait pas à cette époque
2) Jésus est mort à 33 ans, mais comme il est né entre 4 et 7 avant lui-même, il avait 33 ans entre 26 et 29 après lui-même.

Une fois bel et bien mort, difficile de jouer un jeu qui n'existe pas...

Corbeau Rouge a dit…

Bel effort Momo, belle érudition, mais c'était une devinette, ça se veut un peu drôle.

Donc si Jésus n'a pas participer à ce match en l'an 33, c'est parce qu'il était suspendu !!! ha ha ha je sais, elle n'est pas forcément du meilleur goût, mais celle-là j'lai toujours bien aimée.

Zalia McSnake a dit…

La prochaine fois que tu la fais, évite de te tromper dans les dates quand tu as affaire à quelqu'un qui étudie les idées reçues sur les Chrétiens des premiers siècles (et c'est pas parce que je ne suis allée qu'à deux ou trois cours sur 6 que ! Hein ? Non mais oh ! )

Corbeau Rouge a dit…

Le truc c'est que ça se voulait généraliste donc je devais tenir compte des idées reçues sur les premiers Chrétiens pour que la foule innombrable qui consulte mon blog puisse comprendre.